Quantcast
Channel: Équipe – Blogue Trans-West
Viewing all 42 articles
Browse latest View live

"On est très fiers d’être routiers!" Témoignage de Chantale V. et Éric T., couple routiers

0
0

Petit, Éric rêvait de devenir camionneur comme le père de son ami. Il éprouvait un vif intérêt par rapport au camion, mais sa mère ne voulait pas que son fils devienne camionneur. Elle souhaitait mieux pour son avenir.

"Le métier était mal perçu à cette époque et les conditions de travail étaient moindres. Donc, j’ai travaillé dans la fibre de verre et j’ai fait un cours dans la préservation de la faune" raconte Éric. "C’était intéressant! Mais, monotone… Et, je n’aimais pas avoir constamment un patron sur le dos!"

Un jour, il en a assez et son désir de partir en quête de liberté et d’autonomie prend le dessus. Il décide finalement de faire le grand saut et conduire des camions. Au volant de son poids lourd, il s’épanouit comme jamais auparavant.

Quelques années plus tard, il fait la rencontre d’une femme extraordinaire, Chantale, qui l’avait apostrophé pour voir son camion de plus près. Elle avait toujours été fascinée et impressionnée par ces monstres routiers.

Alors qu’elle commence a fréquenter Éric, elle fait face à la réalité du métier à titre de conjointe de routier. Éric passe la majorité de son temps à dévorer les routes, et ils ne se voient pas aussi souvent qu’ils le voudraient.

À cette même période, Chantale entame une recherche d’emploi difficile dans son domaine en électromécanique, lorsqu’Éric obtient un départ en Louisiane. C’est à ce moment qu’il invite Chantale à bord! Il ne faut que quelques kilomètres pour qu’elle tombe en amour avec la route et le métier…

À leur retour à la maison, elle décide de faire un autre voyage avec Éric en direction de Salt Lake, Utah. Sur la route, ils doivent traverser les plus désastreuses conditions météorologiques : pluie, neige, verglas, vent… Impressionnée et exaltée, elle lance : "Ça ne peut pas être pire que ça…" Éric répond qu’effectivement, ils font face aux pires conditions. C’est à ce moment qu’elle déclare, bien décidée : "Je débute un cours en transport par camion."

Après quelques années de métier, ils sont encore passionnés.

"Je me sens virile au volant du camion!" s’exclame Chantale en riant. "J’aime beaucoup la sensation de grandeur que me procure la conduite d’un poids lourd, je me sens comme la reine de la route!"

De son côté, Éric aime découvrir de nouvelles terres, il est heureux de savourer ces moments privilégiés avec Chantale. Il est particulièrement sous le charme de l’ouest canadien.

"Les paysages se renouvellent et se transforment constamment au gré des saisons, on ne peut pas se tanner!" explique-t-il.

Comment conjuguent-ils la route avec leur vie familiale? Pour Chantale, c’est moins compliqué puisque ses enfants ont atteint l’âge adulte. Par contre, Éric a dû prendre un moment avec les siens pour en discuter. Encore toute jeune, sa fille lui a répondu : "Papa, si ça te rend heureux, vas-y!" Étonné par le niveau de compréhension de sa petite fille, ils se promettent tous deux de garder une excellente communication en dépit de la distance. Éric demeure toujours disponible pour parler avec ses enfants, son cellulaire est ouvert 24h. De plus, avec la flexibilité des disponibilités de travail chez Trans-West, Éric peut travailler une semaine sur deux et prendre du temps avec ses enfants.

Eric, ses enfants et Chantale

"On aime Trans-West parce que l’entreprise est bien gérée, on est en confiance. L’atmosphère est agréable, l’équipe est chaleureuse, on s’est même fait plusieurs amis sur la route. On partage tous la même passion, on veut tous aller dans la même direction!" disent-ils. "On aime beaucoup l’esprit de familiarité! Par exemple, au BBQ, le président est présent et quand on le croise, que ce soit pendant les activités ou autre, il nous dit toujours bonjour!"

Et, qu’en est-il de rouler en couple?

"Je trouve ça rassurant et on peut s’offrir beaucoup de support, on partage nos forces et on se soutien dans nos faiblesses. La dynamique est différente parce qu’on veut toujours le bien de l’autre, on s’entraide," explique Chantale.

"De plus," ajoute Éric, "il y a beaucoup moins de pression en roulant avec sa conjointe. L’ennui n’est pas présent, on est beaucoup moins pressé de rentrer à la maison. Et, on pratique le même métier, la compréhension est beaucoup plus grande."

Éric conclut :

"C’est tout un métier, le transport routier. C’est grâce aux camions que les routes ont grandi, on a ouvert les chemins! On est très fiers d’être routiers."

Venez rencontrer Chantale et Éric ce weekend au Challenge 255! Ils seront heureux de discuter avec vous de leur expérience dans le transport… À bientôt!


Témoignage de notre routier Jean-François P. : "Un merci tout spécial à M. Réal Gagnon"

0
0

Jean-François et sa conjointe, Vanessa

"J’aimerais prendre le temps de remercier M. Gagnon pour m’avoir fait vivre mon rêve que je caressais depuis longtemps, soit de faire de la Californie en camion. Je me souviens lorsque Josée m’a engagé, j’avais beaucoup de craintes face au team, mais elle m’a mis en confiance avec la compagnie et aujourd’hui je suis très fier de travailler pour Trans-West. Je me souviens du BBQ du président, j’étais avec ma conjointe et Réal Gagnon est venu me dire merci d’être venu. J’avais vraiment apprécié cela et ma conjointe aussi, c’est là que je me suis dit que j’étais à la bonne place. Aussi j’aimerais dire un très gros merci à Jean-Pierre qui a réglé beaucoup de problèmes pour moi, étant donné que je conduis de nuit. Sans oublier Géraldine, Michel mon chef d’équipe, Pierre en qui j’ai une extrême confiance, Pascal qui est toujours là pour répondre à mes questions… À vous tous, je tiens à vous dire personnellement un gros merci de me faire confiance à chaque semaine. Jean-François"

Ce témoignage fait preuve des efforts de chacun à faire vivre la culture de Trans-West, soit : "Créer une entreprise exceptionnelle pour son personnel et pour ses clients avec de hauts standards de performance". Il démontre également l’implication de tous à faire vivre nos valeurs : qualité, soutien, responsabilité.

Merci à tous les membres de la famille Trans-West de votre engagement. C’est avec l’implication de tous, sur la route comme dans les bureaux, que nous créons cette convivialité avec laquelle il fait bon travailler.

Au plaisir de vous recevoir au prochain BBQ du président du 8 au 12 septembre prochain.

Merci Jean-François!

La grande famille Trans-West fait une différence… Merci à toute l’équipe!

0
0

Dernièrement, nous avons mis tous nos efforts pour venir en aide à Louis, l’un de nos routiers qui est présentement dans le besoin en raison de maladie. Nous avons organisé des activités-bénéfices dans le but de lui apporter une aide financière et tout notre soutien.

Nous avons fait une vente de friandises à la gestion des routiers qui nous a permis de recueillir 243,20$. Nous avons organisé un repas à l’interne pour une somme supplémentaire de 545,00$. Nous avons également amassé des dons et fait une vente de ballons d’eau lors du Ice bucket Challenge. Finalement, nous y avons ajouté les chèques du Challenge 255 totalisant 750,00$, qui accompagnaient les trophées remportés par le Camion Amiral à la compétition Show and Shine.

Grâce à la générosité de la famille Trans-West et à l’implication de chacun, nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons remis à Louis un montant total de 2 500$! Louis était ému de la générosité de notre grande équipe, il nous remercie chaudement. Les efforts que nous avons faits feront assurément une différence auprès de ce membre de notre famille qui en avait grandement besoin.

"Je suis vraiment fier de tous les efforts qui ont été faits pour l’un des nôtres qui en avait besoin" nous dit Pascal Gaudet. "Je sais que ces efforts se font par-dessus notre travail et nos responsabilités, le tout avec coeur et passion. C’est par des gestes comme celui-là que nous faisons la différence, et que nous démontrons que nos valeurs sont bien vivantes : qualité, soutien et responsabilité."

Nous continuons à vendre des friandises au comptoir de la gestion des routiers et nous poursuivrons nos efforts pour venir en aide à Louis. Merci Trans-West et soyons fiers de notre capacité et notre volonté à s’unir pour soutenir les membres de notre belle équipe.

Vente de friandises pour Louis

"En travaillant en équipe, on peut réussir bien des choses" : Témoignage de Denise et Denis

0
0

Nous tenons à remercier tout spécialement l’équipe formée de André (Rateau) et Michael de l’équipe Trans-West qui nous a gentiment dépannés vendredi dernier, le 05 septembre. Nous étions en panne a Winnemmucca, NV et ils ont acceptés que l’un de nous deux embarque avec eux pour se rendre a Sparks, NV quelques 157 miles plus loin afin de prendre possession du camion que l’équipe de Trans-West avait loué pour nous.

Un merci spécial aussi à l’équipe de chez Trans-West pour leur support suite a cet événement soit Sylvain, Francisco, Claude, Géraldine et le nouveau au garage, je crois qu’il s’appelle aussi Sylvain.

Cela fait du bien de voir qu’en travaillant en équipe, on peut réussir bien des choses.

Denise P. et Denis V.

Tournoi de balle-molle de Truck Stop Québec 2015

0
0

Une fois de plus cette année, nous participerons au tournoi de balle-molle de Truck Stop Québec au profit de « Vivre avec la fibrose kystique » en soutien à Sophie, notre coordinatrice des médias sociaux atteinte par cette maladie.

Le tournoi aura lieu le 20 juin prochain à Thetford Mines au Stade des Caisses Populaires Desjardins.

Nous sommes à la recherche de joueurs pour former l’équipe de balle Trans-West! Pour vous inscrire, écrivez à sjacob@groupetranswest.com. Nous fournissons les chandails et les bâtons, apportez votre gant! Des hotdogs et des breuvages seront vendus sur place pour la cause.

Vous ne voulez pas jouer à la balle? Venez nous encourager! Ce peut-être l’occasion idéale pour faire un tour de moto!

Au plaisir de vous retrouver sur le terrain!

Équipe Trans-West, tournoi de balle-molle 2014

Équipe Trans-West, tournoi de balle-molle 2014

Retour des camions assignés chez Trans-West!

0
0

Depuis juillet, nous assignons des camions aux équipes et aux couples qui répondent à nos critères de sélection.

L’une de nos grandes fiertés chez Trans-West est la diversité des routiers que nous avons à notre emploi. Nous avons au sein de notre équipe des gens colorés, jeunes et âgés, pères et mères de famille, en début de carrière et retraités, camionneurs de père en fils et travailleurs en seconde carrière, venant de tous les coins du Québec…! Chacun d’entre eux apporte une couleur unique à notre grande famille.

Toutefois, en raison de cette richesse, nous ne pouvons satisfaire tous nos routiers avec une formule unique. Nous devons continuellement nous renouveler et apporter de nouvelles idées afin que tous nos routiers vivent une expérience qui répond à leurs besoins.

Au fil des ans, nous nous sommes adaptés au2015-08 SIRIUS RADIO x routiers qui ont des obligations ou qui souhaitent passer plus de temps à la maison en offrant le choix des disponibilités de travail. Aujourd’hui, nous souhaitons aussi répondre aux besoins des autres routiers, ceux qui font plus de millage et qui veulent avoir un camion assigné, tout en respectant leur préférence de travail. Les routiers qui font moins de millage peuvent conserver l’avantage de rouler à leur rythme, et les routiers qui roulent davantage pourront le faire dans un camion assigné, s’ils répondent et maintiennent les conditions.

Cette décision confirme une fois de plus que Trans-West est la meilleure entreprise au Canada pour rouler en équipe et en couple vers les États-Unis! Nous sommes sûrs que cette initiative nous permettra d’attirer d’autres routiers à travailler pour Trans-West, et ramener nos anciens routiers dans la famille.

Nouveau plan salarialPour connaitre les détails de cette nouvelle et les critères de sélection, pour en savoir davantage sur notre plan de rémunération au millage, et/ou pour connaître notre programme de support à la formation des conjoint(e)s, communiquez avec nous :

Région de Montréal : (514) 345-1090 poste 284
Tél. sans frais : 1 (800) 361-4965 poste 284
Courriel : recrutement@groupetranswest.com

20150508 BERNADETTE ET FRANCOIS
Trans-West, la meilleure entreprise pour rouler en équipe et en couple!

« Trans-West se renouvelle jour après jour pour ses routiers » : Témoignage de Annie et Marc-André

0
0

ANNIE ET MARC-ANDRÉ

« Trans-West, c’est une entreprise bien établie et qui est bien rodée pour le travail en équipe. Camions assignés pour les teams qui roulent, temps d’attente minime, de la belle ouvrage… Nous n’avons que de bons commentaires!

Oui, d’autres compagnies peuvent sembler reluisantes, mais elles n’ont pas la routine de Trans-West, la même organisation, et elles ne font pas le même millage. Ici, si tu veux rouler, tu vas rouler et faire ton millage! On peut même faire des back-à-back et en plus, on a le choix de nos disponibilités de travail. C’est de l’or! » explique notre couple de routiers, Annie et Marc-André.

« Trans-West a beaucoup changé dans les dernières années et elle s’ajuste constamment à ses routiers! Elle va toujours de l’avant… Si votre conjointe veut conduire, devinez quoi? Eh oui, Trans-West vous aide, avec un programme de formation pour les conjointes de camionneur. Pour un chialeux de nature comme moi, là, ils ont mis la barre trop haute! » nous confie Marc-André sur un ton amusé.

« Trans-West se renouvelle jour après jour pour s’adapter à l’industrie et aider ses chauffeurs. Bravo! »

Nous vous remercions, Annie et Marc-André, pour votre témoignage. Nous sommes fiers d’avoir des routiers tels que vous à nos bords, merci pour votre implication et votre professionnalisme. Bonne route!

Anciens routiers Trans-West, laissez tomber votre orgueil… C’est un beau cadeau à se faire!

0
0

Témoignage de Jean-François et Martine

Trans-West est heureux de souligner le travail extraordinaire de ses routiers, tels que Jean-François et Martine. Notre couple fait preuve kilomètre après kilomètre de leur grande passion pour le métier, leur positivisme et leur enthousiasme sont contagieux! Merci pour votre engagement à Trans-West, et soyez fiers de vous!

Jean-François et Martine

Jean-François :

Lorsque ma conjointe Martine a débuté dans le transport, nous regardions pour une compagnie avec des camions automatiques. Je travaillais déjà chez Trans-West à ce moment-là, mais Trans-West ne pouvait pas me garantir un camion automatique à chaque voyage. C’est pour cette raison que nous sommes parties… avant de revenir.

Notre départ nous a permis de connaître d’autres entreprises, de vivre de nouvelles expériences enrichissantes, Martine a pris confiance. Ça nous a aussi permis de réaliser à quel point c’était facile de travailler chez Trans-West. L’importance du respect entre collègues et de la qualité de travail.

Martine :

Dans les autres entreprises, nous n’avions pas le même type de voyage. Nous étions souvent en surpoids, nous devions toujours courir d’un côté puis de l’autre, attendre, nous avons réalisé ce que ça signifiait pour Trans-West d’avoir des clients de qualité! Nos voyages étaient compliqués, nous avions perdu la paix d’esprit que nous avions avec Trans-West. C’était rendu que nous jalousions presque les bleus qui passaient devant nous! On se disait « Ouin, eux, ils ont des voyages faciles! »

Jean-François :

Pour ma part, j’ai trouvé ça difficile de travailler ailleurs après avoir connu la flexibilité des disponibilités chez Trans-West. On s’habitue à ça, choisir la journée qu’on part et de rouler quand on veut… Et l’entreprise est tellement bien structurée! Tout est organisé, les choses sont à l’ordre. Par exemple, les cartables de camions. Tout est bien rangé, on peut se retrouver facilement dans les permis ou les procédures!

L’intranet est un autre outil merveilleux. Je peux être chez moi ou n’importe où et en quelques clics, je sais quand nous partons, où nous allons, j’ai toutes les informations relatives à notre voyage au bout des doigts. On peut consulter nos relevés de paie facilement, ou nos demandes de PO. Nous avons une paie qui arrive rapidement, car il y a trois dépôts par semaine. Parfois, les relevés sont rentrés avant même que la paie soit déposée! Le système est très efficace.

En plus, c’est beaucoup plus simple de remplir la feuille de route chez Trans-West. Il y a beaucoup moins de paperasse, tout est simplifié pour faciliter la tâche aux routiers. Même pour la route de fuel qui est déjà établie. Je pensais de trouver une certaine liberté en pouvant arrêter aux postes d’essence de mon choix avec les autres entreprises, mais finalement, on utilise les mêmes routes et on s’arrête tous sensiblement aux mêmes endroits. En plus, avec les autres compagnies, il faut noter notre millage quand on change d’état, etc. Au bout du compte, ça ne nous donnait pas vraiment un sentiment de liberté.

Martine :

Moi j’aime beaucoup mieux quand les choses sont organisées et structurées. On sait exactement quand on part, nous avons toutes les informations sur intranet, nous pouvons nous préparer sans vivre de stress, nous pouvons nous concentrer à rouler et faire notre travail. Quand on reçoit nos cueillettes sur le satellite, toutes les informations sont précises. Nous n’avons pas de difficultés à charger. Quand il y a un problème, l’équipe nous parle, ils nous donnent l’information complète et nous savons ce qui se passe. Nous nous sentons respectés et ça enlève beaucoup de pression.

Donc, j’embarque dans le camion, je fais de mon mieux mon travail, et je reviens satisfaite. Je suis un peu fatiguée? Papa est malade? J’ai la grippe? Nous avons des rendez-vous? Et bien, nous avons le choix de rester plus longtemps à la maison, on donne notre prochaine disponibilité en conséquence et quand le temps est venu, c’est reparti!

Jean-François :

Il y a d’autres compagnies qui offrent de plus grands salaires, qui payent plus pour les livraisons et les cueillettes, mais pour nous, la flexibilité des disponibilités, ça n’a pas de prix. Le respect à la gestion des routiers, ça n’a pas de prix. La qualité des clients et la structure de l’entreprise, ça n’a pas de prix. Un meilleur salaire, ça ne nous rendait pas plus heureux.

Et puis, chez Trans-West, le fait que les voyages vont bien permet de rentrer plus rapidement, donc tu peux repartir plus rapidement et finalement, faire autant d’argent avec la rémunération au millage. Cette politique ne nous concerne pas, car nous avons choisi de rouler moins de millage et passer plus de temps de qualité à la maison… surtout l’hiver, au retour de la saison de hockey! C’est un autre point. Je suis heureux que Trans-West ait installé la radio Sirius dans tous les camions… je suis un très grand amateur de hockey!

Martine :

Pour toutes ces raisons, nous étions heureux de revenir avec la garantie que Trans-West pouvait maintenant nous donné de nous faire rouler dans des camions automatiques, au renouvellement de leur flotte. L’équipe ici est compréhensive, et je peux travailler la tête tranquille. Quand j’ai commencé dans le transport avec mon frère il y a plusieurs années, je n’étais que dans les premiers milles de ma vingtaine… une jeune femme camionneuse dans les truck stops, sur la côte est, c’était réellement difficile. J’ai arrêté pour un poste important au gouvernement, un poste administratif de rêve! Mais, après 10 ans, j’ai senti que j’avais fait le tour et je m’ennuyais… Quand Jean-François m’a proposé de réintégrer le camionnage, j’ai accepté. Maintenant, je me sens plus en sécurité et avec l’aide de Jean-François, une étape à la fois, je reprends confiance en moi.

Jean-François :

Pour moi, c’est facile, car j’ai grandi dans le camionnage! Mon grand-père avait des camions, mon père aussi… Nous l’avons dans le sang! La route, c’est un peu comme un foyer pour moi! J’ai longtemps travaillé dans la forêt, mais quand mon père est décédé, j’avais besoin de vivre autre chose. C’est ainsi que j’en suis venu à découvrir Trans-West. Ils m’ont donné ma première chance sur le US. Maintenant, je réalise mon rêve en roulant avec ma conjointe, on partage une passion commune et nous vivons de très beaux moments…

Si j’avais un message à passer aux anciens Trans-West qui aimeraient revenir, c’est de laisser tomber votre orgueil… On grandit et on s’enrichit au travers nos expériences, il n’y a aucune gêne à avoir. Moi, ça fait longtemps que j’ai passé par-dessus mon orgueil, c’est un beau cadeau à se faire.

Jean-François et Martine


Je suis fière de porter les couleurs Trans-West et de me balader à bord de notre beau camion bleu…

0
0

Témoignage de Marie-Josée, en équipe avec son conjoint Luc

Le camionnage, c’est une passion pour moi et non un travail. J’ai la chance de parcourir les États-Unis et de découvrir des endroits merveilleux…

Ma fierté de faire partie de la grande famille Trans-West est simple! Je me sens épaulée et écoutée, nous avons la chance mon conjoint Luc et moi d’avoir un camion attitré, pour moi c’est un gros plus! Le salaire est plus que considérable, ce qui nous permet d’avoir un excellent niveau de vie. Aussi, nous avons une grande liberté chez Trans-West en ce qui concerne nos départs… ce qui n’est vraiment pas à dédaigner! :-)

Je suis fière de porter les couleurs Trans-West et bien fière de me balader à bord du beau camion bleu, et je remercie la vie chaque jour de me permettre d’exercer mon métier.

Marie-Josée, fière routière de Trans-West

MARIE JOSÉE ET LUC DEVANT LEUR CAMION ASSIGNÉ

Trans-West est heureux de souligner le travail extraordinaire de ses routiers, tels que Marie-Josée et Luc. Merci pour votre témoignage, qui fait preuve d’une belle passion. Nous sommes fiers de vous avoir à bord, bonne route!

« Recruté depuis la France, je suis fier d’être routier pour Trans-West… »

0
0

Témoignage de Patrick

Patrick B., routier accompagnateur

Je suis fier d’être routier parce que c’est encore un métier où les contraintes ne parviennent pas à étouffer le sentiment de liberté que l’on ressent à parcourir de longues distances dans des paysages changeants; et le fait que petits et grands nous réclament un coup de « flûtes » avec admiration devant les belles machines qu’ il nous est donné de conduire avec professionnalisme et passion au quotidien.

Je suis fier de rouler au sein d’une entreprise comme Trans-West pour la simple raison que c’est un groupe capable de donner sa chance à une grande variété de profils; j’ai trouvé ici, en écho à mon ambition personnelle, la culture de la solution plutôt que du problème et la recherche de s’améliorer même quand tout semble déjà très bon; en écho à ma bonne humeur, une équipe d’encadrement souriante et proche de ses « troupes » tant pour répondre aux aléas de l’industrie que pour soutenir parfois individuellement des employés au cas par cas. Aussi, parce que Trans-West participe régulièrement à des actions de générosité qui peuvent susciter la réflexion de chacun sur l’aide que peut apporter un don si modeste soit-il.

Le « 100 », vaisseau amiral et ambassadeur de notre image, est un motif de fierté supplémentaire aussi bien par la réussite de sa restauration que par ses multiples trophées reçus au fil des salons.

Oui! Recruté depuis la France, je suis fier d’avoir intégré cette belle équipe depuis plus de 2 ans déjà.

Patrick B.

Trans-West est heureux de souligner le travail extraordinaire de ses routiers, soyez fiers de vous et du métier exceptionnel que vous exercez!

Merci pour ton témoignage Patrick, et pour la joie que tu répands si bien à notre terminal. Bonne route!

Trans-West, la première compagnie de transport à nous donner notre chance après le CFTR…

0
0

Témoignage de Judith et Philippe

Bonjour,

Mon mari Philippe et moi sommes chez Trans-West depuis près de 4 ans, la première compagnie qui nous a donné la chance de débuter après notre cours au CFTR. Wow! Enfin un rêve qui se réalise…

Nous avons 3 enfants que nous devons laisser chaque semaine, ainsi que notre famille. C’était mon rêve à moi (Judith), et j’ai réussi à transmettre mon amour des trucks à mon mari. Une fois les enfants grands, nous avons sauté sur l’occasion de partir pour la grande aventure.

Nous n’avons pas de mot pour décrire le feeling que l’on ressent quand nous livrons à temps et à l’heure nos chargements… Chaque fois qu’on revient à la maison chez Trans-West, on se regarde et on se dit « Et voilà, un autre de fait! » avec une claque dans la main.

Merci à notre famille, enfants, mère et père, etc. de nous laisser vivre notre tripe!

Judith et Philippe

Judith et Philippe

Nous remercions notre couple de routiers, Judith et Philippe, de partager avec nous leur passion du métier. Nous sommes fiers d’avoir des routiers tels que vous au sein de notre grande famille. Merci, et bonne route!

Mon cheminement avec Trans-West, par Louis C.

0
0

Nous aimerions partager avec vous le témoignage de notre routier Louis. Merci Louis pour ta grande implication auprès de Trans-West, ton professionnalisme, ta passion vive et ton amour du métier, qui donnent un sens aux efforts que l’on met chaque jour dans notre travail. C’est un grand plaisir d’avoir à bord des routiers tels que toi. Bonne route!

« Janvier 2011, j’ai dû faire un changement de carrière. C’est un ami qui m’avait suggéré de faire carrière dans le domaine du transport.

Mai 2012, je termine mon DEP un mercredi. Je décide de faire un tour au 1900, 52e ave à Lachine. Pas plus tard que le vendredi même, je prenais un rendez-vous pour mon intégration. Avant même que je m’en rende compte, je partais en formation pour la Californie.

Tout au long de mon cheminement, j’ai eu le plaisir de faire la connaissance de gens très sympathiques, qui ont fait en sorte de me faire sentir le bienvenue parmi eux. C’est à ce moment que tu réalises qu’il y a un esprit de famille chez Trans-West.

Trois ans et demi plus tard, j’ai traversé le Canada et les États-Unis à maintes reprises, ce qui m’a permis de voir des paysages inoubliables. Et aujourd’hui, je me vois remettre le prix pour avoir parcouru 1 000 000 de kilomètres sans accidents. Message à ceux qui cherchent l’aventure… Vous ne trouverez pas mieux que chez Trans-West.

J’aimerais prendre un petit moment pour remercier TOUT le monde chez Trans-West, sans oublier ceux qui travaillent dans l’ombre et sont indispensables à notre bon fonctionnement. Un grand merci pour m’avoir permis de pratiquer ce métier avec joie, car pour moi, allez travailler chez TransWest, c’est comme partir en vacances.

Merci et bravo à toi Réal, et à ton équipe.
Louis C. »

Guy (directeur gestion des risques), Louis C. et Réal Gagnon (président)

L’aventure vous intéresse? Contactez-nous maintenant!
www.groupetranswest.com
1 (800) 361-4965 p.284

Trans-West est notre deuxième famille, par Lydia et Jonathan

0
0

Comme Pierre Flynn le dit si bien dans sa chanson Sur la route :

… Rouler sur ce grand continent… Encore combien de temps… De la Gaspésie jusqu’en Californie! Ces paroles me font sourire toutes les fois parce que pour Jonathan et moi, c’est du concret à 100% depuis 5 ans maintenant.

J’ai quatre enfants. Ma plus vieille vole de ses propres ailes et mes trois plus jeunes sont en garde partagée. Grâce à la vision familiale de l’entreprise, je suis capable de travailler une semaine sur deux et de concilier travail-famille. Dans le domaine du transport, je ne connais aucune autre compagnie qui offre ça. J’adore ça!

Jonathan a beaucoup plus d’expérience que moi en tant que conducteur professionnel. Il conduit des camions depuis une douzaine d’années. Il n’a jamais été aussi bien traité et respecté que maintenant. Il se sent écouté par l’équipe Transwest. C’est primordial d’être bien soutenu par ses pairs.

Bref, pour nous, Transwest est notre deuxième famille. Nous sommes très fiers d’en faire partie.

Lydia et Jonathan
Novembre 2015

Nous remercions Lydia et Jonathan pour leur témoignage, ainsi que leur grande implication au sein de la famille Trans-West, les sourires et les petits plaisirs qu’ils nous apportent au terminal. Nous sommes heureux d’avoir des routiers fiers et impliqués, tels que vous, à bord de Trans-West. Bonne route!

Nos routiers Lydia et Jonathan

NOUVELLE PRIME « CUEILLETTES ET LIVRAISONS » Québec et Ontario

0
0

Chez Trans-West, nous sommes à l’écoute de nos routiers et suite aux commentaires reçus dans les années précédentes, nous avions pris l’habitude d’éviter à nos routiers de charger et livrer les voyages à Montréal et en Ontario, lors des départs et des retours. La plupart d’entre eux préfèrent ne pas avoir cette charge de travail et profiter d’un meilleur temps de qualité à la maison.

Toutefois, nous voulons aujourd’hui répondre à nos autres routiers qui souhaitent avoir plus d’autonomie et prendre en charge leur voyage du début à la fin, soit de la première cueillette jusqu’à la dernière livraison au retour. À cet effet, nous avons mis sur pied un nouveau programme pour donner à nos routiers l’opportunité et la liberté de choisir la formule de voyage qui convient à leur motivation et leurs besoins.

À compter de maintenant, les équipes qui ont un camion assigné pourront gagner 0,04$/mille additionnels, en s’engageant à faire les cueillettes avant le départ et les livraisons au retour de voyage.

– Lors d’une cueillette au Québec ou en Ontario avant départ, le team sera rémunéré 0.02$/mille sur le millage total du voyage.
– Lors d’une livraison au Québec ou en Ontario au retour, le team sera rémunéré 0.02$/mille sur le millage total du voyage.
– Programme applicable à la demande des routiers sur une base régulière pour une période minimale d’un mois pour ceux possédant un camion assigné.

Les routiers ont donc le choix de continuer à bénéficier d’un service « clé en main » en quittant le terminal avec un voyage déjà chargé et en laissant la remorque au terminal au retour, ou de faire la cueillette et la livraison sur une base régulière pour obtenir 0,04$/mille de plus.

« Vous décidez des avantages qui sont importants pour vous et dont vous souhaitez bénéficier, et nous respectons votre choix. Trans-West est fier d’offrir cette flexibilité et cette liberté à ses routiers. »

Les routiers peuvent maintenant gagner jusqu’à 0,55$/mille pour les voyages Canada et 0,495$/mille pour les autres destinations! Cette nouvelle décision confirme une fois de plus que Trans-West est la meilleure entreprise au Canada pour rouler en équipe et en couple vers les États-Unis!

Pour en savoir davantage, visitez notre site Web à www.groupetranswest.com et consultez nos exemples de paie!

« Je préfère la formule traditionnelle de Trans-West, parce qu’en n’ayant pas de cueillette et de livraison à effectuer, je peux faire des voyages plus courts, donc faire plus de voyages dans l’année. Somme toute, c’est plus payant et j’aime mieux gagner mon salaire à traverser l’Ouest américain qu’à rouler en ville! » – Serge

« J’ai travaillé chez les compétiteurs et c’est la norme de charger et livrer les voyages aux départs et aux retours. C’est inclus dans le taux au mille, qui n’est pas avantageux compte tenu que le voyage peut prendre jusqu’à 2 ou 3 jours de plus… Chez Trans-West, un voyage dure 6 jours et chez la compétition, le même voyage est automatiquement plus long considérant le temps que ça prend de faire les cueillettes et livraisons. Avec un 0,04$/mille supplémentaire, Trans-West va au-delà de la compétition et reconnait la valeur du travail de ses routiers! En plus, Trans-West nous donne le choix d’adhérer ou non au programme. Pour moi, ça, c’est une compagnie qui respecte ses routiers. » – Denise

Témoignage pour Martine L. à l’occasion de la journée internationale de la femme!

0
0

Bonjour,

Je vous présente ma conjointe et coéquipière d’exception… Martine! :)

Autant sur la route que à la maison, tu es une femme extraordinaire! :) Sur la route comme à la maison, tu es agréable, patiente et attentionnée! On fait tellement une belle équipe! On a une complicité exceptionnelle et c’est ce qui nous rend aussi efficace au travail.

Tu as appris vite le métier et tu y a mis tellement d’efforts pour réussir! Tu n’as brûlé aucune étape et tu as toujours progressé selon tes feelings et limites, et ça j’en suis extrêmement fier! Ce n’est pas facile endurer quelqu’un qui est perfectionniste… Quelqu’un d’émotif… Merci de m’endurer! :)

Après seulement 1 an sur la route ensemble, on peut déjà dire qu’on fait un team « rodé » au quart de tour! Je suis extrêmement fier de toi! Autant avant un départ que sur la route… Autant à notre retour au terminal qu’à la maison… tu as toujours le même sourire et on a toujours cette même complicité. Il est contagieux ton sourire!

Voilà pourquoi en cette journée internationale de la femme, je tenais à te rendre ce bel hommage Martine! Tu es une conjointe et coéquipière d’exception :)

Ton coéquipier et conjoint Jean-François!

MARTINE FEMME ET ROUTIÈRE D'EXCEPTION


Festival des Films Trans-West 2016 : La passion de France et Alain

0
0

Découvrez La passion de France et Alain, couple de routiers chez Trans-West! Rendez-vous sur http://www.groupetranswest.com/twff2016 pour donner votre appréciation à leur film! C’est 10,000$ en prix à gagner pour nos cinéastes amateurs!

Inscrivez-vous à notre infolettre pour en savoir davantage sur nos routiers cinéastes et sur les nouveautés chez Trans-West! Vous pourriez gagner un iPad mini : http://www.groupetranswest.com/infolettre

Visionnez le film de France et Alain
et donnez votre appréciation dès maintenant!

Festival des Films Trans-West 2016 : Il était une fois dans l’Ouest

0
0

Il était une fois dans l’Ouest, Marie Christine et Sébastien, couple de routiers chez Trans-West! Rendez-vous sur http://www.groupetranswest.com/twff2016 pour donner votre appréciation à leur film! C’est 10,000$ en prix à gagner pour nos cinéastes amateurs!

Inscrivez-vous à notre infolettre pour en savoir davantage sur nos routiers cinéastes et sur les nouveautés chez Trans-West! Vous pourriez gagner un iPad mini : http://www.groupetranswest.com/infolettre

Visionnez Il était une fois dans l’Ouest
et donnez votre appréciation dès maintenant!

Festival des Films Trans-West 2016 : Passion Routier de Michel

0
0

Découvrez la passion de notre routier Michel chez Trans-West! Rendez-vous sur http://www.groupetranswest.com/twff2016 pour donner votre appréciation aux vidéos de nos participants! C’est 10,000$ en prix à gagner pour nos cinéastes amateurs!

Inscrivez-vous à notre infolettre pour en savoir davantage sur nos routiers cinéastes et sur les nouveautés chez Trans-West! Vous pourriez gagner un iPad mini : http://www.groupetranswest.com/infolettre

Visionnez Passion Routier
et donnez votre appréciation dès maintenant!

#TWff2016

 

Anciens routiers Trans-West, laissez tomber votre orgueil… C’est un beau cadeau à se faire!

0
0

Témoignage de Jean-François et Martine

Trans-West est heureux de souligner le travail extraordinaire de ses routiers, tels que Jean-François et Martine. Notre couple fait preuve kilomètre après kilomètre de leur grande passion pour le métier, leur positivisme et leur enthousiasme sont contagieux! Merci pour votre engagement à Trans-West, et soyez fiers de vous!

Jean-François et Martine

Jean-François :

Lorsque ma conjointe Martine a débuté dans le transport, nous regardions pour une compagnie avec des camions automatiques. Je travaillais déjà chez Trans-West à ce moment-là, mais Trans-West ne pouvait pas me garantir un camion automatique à chaque voyage. C’est pour cette raison que nous sommes parties… avant de revenir.

Notre départ nous a permis de connaître d’autres entreprises, de vivre de nouvelles expériences enrichissantes, Martine a pris confiance. Ça nous a aussi permis de réaliser à quel point c’était facile de travailler chez Trans-West. L’importance du respect entre collègues et de la qualité de travail.

Martine :

Dans les autres entreprises, nous n’avions pas le même type de voyage. Nous étions souvent en surpoids, nous devions toujours courir d’un côté puis de l’autre, attendre, nous avons réalisé ce que ça signifiait pour Trans-West d’avoir des clients de qualité! Nos voyages étaient compliqués, nous avions perdu la paix d’esprit que nous avions avec Trans-West. C’était rendu que nous jalousions presque les bleus qui passaient devant nous! On se disait « Ouin, eux, ils ont des voyages faciles! »

Jean-François :

Pour ma part, j’ai trouvé ça difficile de travailler ailleurs après avoir connu la flexibilité des disponibilités chez Trans-West. On s’habitue à ça, choisir la journée qu’on part et de rouler quand on veut… Et l’entreprise est tellement bien structurée! Tout est organisé, les choses sont à l’ordre. Par exemple, les cartables de camions. Tout est bien rangé, on peut se retrouver facilement dans les permis ou les procédures!

L’intranet est un autre outil merveilleux. Je peux être chez moi ou n’importe où et en quelques clics, je sais quand nous partons, où nous allons, j’ai toutes les informations relatives à notre voyage au bout des doigts. On peut consulter nos relevés de paie facilement, ou nos demandes de PO. Nous avons une paie qui arrive rapidement, car il y a trois dépôts par semaine. Parfois, les relevés sont rentrés avant même que la paie soit déposée! Le système est très efficace.

En plus, c’est beaucoup plus simple de remplir la feuille de route chez Trans-West. Il y a beaucoup moins de paperasse, tout est simplifié pour faciliter la tâche aux routiers. Même pour la route de fuel qui est déjà établie. Je pensais de trouver une certaine liberté en pouvant arrêter aux postes d’essence de mon choix avec les autres entreprises, mais finalement, on utilise les mêmes routes et on s’arrête tous sensiblement aux mêmes endroits. En plus, avec les autres compagnies, il faut noter notre millage quand on change d’état, etc. Au bout du compte, ça ne nous donnait pas vraiment un sentiment de liberté.

Martine :

Moi j’aime beaucoup mieux quand les choses sont organisées et structurées. On sait exactement quand on part, nous avons toutes les informations sur intranet, nous pouvons nous préparer sans vivre de stress, nous pouvons nous concentrer à rouler et faire notre travail. Quand on reçoit nos cueillettes sur le satellite, toutes les informations sont précises. Nous n’avons pas de difficultés à charger. Quand il y a un problème, l’équipe nous parle, ils nous donnent l’information complète et nous savons ce qui se passe. Nous nous sentons respectés et ça enlève beaucoup de pression.

Donc, j’embarque dans le camion, je fais de mon mieux mon travail, et je reviens satisfaite. Je suis un peu fatiguée? Papa est malade? J’ai la grippe? Nous avons des rendez-vous? Et bien, nous avons le choix de rester plus longtemps à la maison, on donne notre prochaine disponibilité en conséquence et quand le temps est venu, c’est reparti!

Jean-François :

Il y a d’autres compagnies qui offrent de plus grands salaires, qui payent plus pour les livraisons et les cueillettes, mais pour nous, la flexibilité des disponibilités, ça n’a pas de prix. Le respect à la gestion des routiers, ça n’a pas de prix. La qualité des clients et la structure de l’entreprise, ça n’a pas de prix. Un meilleur salaire, ça ne nous rendait pas plus heureux.

Et puis, chez Trans-West, le fait que les voyages vont bien permet de rentrer plus rapidement, donc tu peux repartir plus rapidement et finalement, faire autant d’argent avec la rémunération au millage. Cette politique ne nous concerne pas, car nous avons choisi de rouler moins de millage et passer plus de temps de qualité à la maison… surtout l’hiver, au retour de la saison de hockey! C’est un autre point. Je suis heureux que Trans-West ait installé la radio Sirius dans tous les camions… je suis un très grand amateur de hockey!

Martine :

Pour toutes ces raisons, nous étions heureux de revenir avec la garantie que Trans-West pouvait maintenant nous donné de nous faire rouler dans des camions automatiques, au renouvellement de leur flotte. L’équipe ici est compréhensive, et je peux travailler la tête tranquille. Quand j’ai commencé dans le transport avec mon frère il y a plusieurs années, je n’étais que dans les premiers milles de ma vingtaine… une jeune femme camionneuse dans les truck stops, sur la côte est, c’était réellement difficile. J’ai arrêté pour un poste important au gouvernement, un poste administratif de rêve! Mais, après 10 ans, j’ai senti que j’avais fait le tour et je m’ennuyais… Quand Jean-François m’a proposé de réintégrer le camionnage, j’ai accepté. Maintenant, je me sens plus en sécurité et avec l’aide de Jean-François, une étape à la fois, je reprends confiance en moi.

Jean-François :

Pour moi, c’est facile, car j’ai grandi dans le camionnage! Mon grand-père avait des camions, mon père aussi… Nous l’avons dans le sang! La route, c’est un peu comme un foyer pour moi! J’ai longtemps travaillé dans la forêt, mais quand mon père est décédé, j’avais besoin de vivre autre chose. C’est ainsi que j’en suis venu à découvrir Trans-West. Ils m’ont donné ma première chance sur le US. Maintenant, je réalise mon rêve en roulant avec ma conjointe, on partage une passion commune et nous vivons de très beaux moments…

Si j’avais un message à passer aux anciens Trans-West qui aimeraient revenir, c’est de laisser tomber votre orgueil… On grandit et on s’enrichit au travers nos expériences, il n’y a aucune gêne à avoir. Moi, ça fait longtemps que j’ai passé par-dessus mon orgueil, c’est un beau cadeau à se faire.

Jean-François et Martine

« Nous ne sommes pas seuls à conduire le camion et le faire avancer… » Témoignage de Denis S. et Mélanie B.

0
0

« Ce n’est pas grand chose ce petit mot, mais pour ma blonde et moi, c’est notre superstition… On le laisse là à tous les voyages! Et quand il n’y en a pas, on essaye de trouver Lyne pour qu’elle nous en fasse un hi! hi! Ça nous rappelle que nous ne sommes pas seuls à conduire le camion et le faire avancer. Il y a toute une équipe derrière nous, autant les dispatchs, les mécanos, les gars de cour, les chauffeurs de ville, les formateurs, les personnes qui lavent l’intérieur de nos camions, ceux et celles qui préparent nos papiers et nos voyages, etc. C’est sûr que jen oublie, mais ce que je veux dire par là, c’est que nous les chauffeurs, nous sommes pas les seuls à faire avancer le camion pour qu’il puisse voler avec ses ailes de 53 pieds de long jusqu’en Californie! Pour qu’il ponde ses oeufs et qu’il revienne le ventre plein de fruits et légumes… Je pense que ça mérite un gros merci pour tous ces gens d’être là avec le sourire quand on a besoin d’eux, ou qu’on se sert d’un équipement propre et bien entretenu avec des papiers et des voyages à l’ordre. Alors MERCI!!! À vous tous!!! Signé : Denis et Mélanie

Merci à nos routiers Denis et Mélanie de donner un sens à tous nos efforts et nous remercions Lyne qui a son travail à coeur. Nous sommes fiers des gens que nous avons en place, autant à l’interne que sur la route… Bravo et merci de faire vivre nos valeurs d’entreprise : qualité, soutien, responsabilité… et plus encore!

Viewing all 42 articles
Browse latest View live




Latest Images