Quantcast
Channel: Équipe – Blogue Trans-West
Viewing all 42 articles
Browse latest View live

Coéquipier recherché!

$
0
0
« Bonjour, je cherche une personne pour faire équipe. J’ai 56 ans et je veux faire 2 voyages par mois. Je suis présentement un cours d’anglais. Deux mois de conduite seulement en ville. Merci, Claude. » Si cette annonce vous intéresse, laissez … Lire la suite

À la découverte de nouveaux horizons

$
0
0

Nathalie est une cuisinière et possédait son propre restaurant avec ses deux soeurs quand elle rencontre son conjoint, Martin. Il est routier et conduit des citernes. Ils aiment beaucoup passer du temps ensemble et lorsqu’elle peut se libérer de son horaire, Nathalie l’accompagne sur la route. Elle passe facilement des périodes de 12 heures assise dans la cabine, et ne s’ennuie pas une seule seconde.

« J’ai de la jasette, Martin et moi avons une bonne communication. »

Au fil du temps, une idée prend forme dans son esprit et ne la quitte plus. Elle décide de la partager avec son conjoint.

« Je me disais que ce serait amusant de voyager avec Martin… en camion ! » s’exclame-t-elle avec un grand sourire.

Même si Nathalie est une femme très féminine, elle a toujours aimé les activités plus masculines. Elle fait de la moto, de la motoneige et elle partait en vacance avec un motorisé. L’idée de voyager en camion avec Martin se fait de plus en plus présente, jusqu’au jour où elle décide de s’y engager.

Puisque ce n’est pas possible de réaliser le défi en citerne, Martin suggère d’appliquer pour une compagnie qui offre des voyages longues-distances en équipe. Ils discutent pendant des heures sur les différentes entreprises, ils parlent aux gens près d’eux et ils se renseignent sur internet. Trans-West retient leur attention.

« Le recruteur a donné rendez-vous à Martin dans un Tim Horton. Mon conjoint a expliqué notre situation et Trans-West nous a engagé, à condition que je réussisse l’examen routier et que j’obtienne toutes les certifications requises. »

Pendant que Nathalie débute ses cours au CFTR, Martin amorce sa nouvelle carrière chez Trans-West. Il apprend les routes, la clientèle, les politiques et partage son expérience avec Nathalie dans le but de la préparer à l’emploi. Lorsqu’il revient de voyage, ils passent des heures à discuter et Nathalie a soif d’apprendre.

« Nous passons beaucoup de temps à parler » explique-t-elle. « Nous sommes liés et nous aimons l’aventure. Nous formions déjà une bonne équipe ! »

Ensemble, ils préparent leur route pour prendre les bonnes directions. Martin prend tous les moyens possibles pour faciliter l’intégration de Nathalie dans le fameux monde du transport.

« À l’école, j’ai réussi tous les modules sans problèmes, au même titre que tous les hommes » avoue-t-elle. « J’avais des craintes, parce que cette nouvelle carrière était tout à fait inattendue pour moi et les camions sont impressionnants ! Mais, quand on veut, on peut. »

C’est une attitude positive qui conduit Nathalie au succès. Après quatre mois d’école, elle obtient son diplôme et commence sa formation chez Trans-West. Elle se présente au bureau avec le feu dans les yeux, toujours prête pour surmonter les nouveaux défis.

« Pas d’efforts, pas de confort ! » dit-elle, confiante.

Nathalie ne laisse pas la peur de l’échec entraver son chemin. Elle arrive préparée à son tout premier voyage, avec un bagage de connaissance impressionnant.

« J’ai été attentive à tout ce que les professeurs m’ont enseigné à l’école, j’ai étudié minutieusement chacun de leur mouvement lorsqu’ils nous apprenaient des manœuvres en camion, même lorsque j’étais assise derrière. J’ai profité de chaque instant pour grandir et j’ai travaillé fort pour gagner de bons résultats. Je suis fière de moi. »

« Ce n’est pas évident au départ » poursuit-elle, en s’adressant à toutes les femmes qui aimeraient s’engager dans cette belle aventure. « C’est gros un camion ! Par contre, j’ai réalisé qu’une fois assise derrière le volant, tu ne t’en rends plus compte. Tu le vois dans tes miroirs et tu y penses à chaque manœuvre, mais ça s’apprivoise. Il faut se donner une chance. »

La passion de nos routiers est une belle source de motivation, particulièrement pour nos membres du personnel à l’interne ayant déjà roulé en camion sur les grandes routes de l’Amérique. Nous sommes heureux d’accueillir Nathalie et Martin dans notre grande famille et nous souhaitons à ce couple inspirant beaucoup de bonheur sur la route.

« Merci à tous ceux qui ont contribué à ce que je devienne meilleure : mes professeurs au CFTR Mario, David, Jaime-Ann, René, Patrick, Sylvain. Merci à mes deux formateurs chez Trans-West Camille et Pierrette, et à toute l’équipe pour leur soutien ! »

L’expérience vous intéresse ? Visitez les sites du CFTR – Centre de formation du Transport Routier de St-Jérôme, et CFTC – Centre de formation en Transport de Charlesbourg!

Nous avons plus de 70 couples à notre emploi, soyez les prochains ! À bientôt…


Recruteur recherché!

$
0
0

VOUS ÊTES EN QUÊTE DE NOUVEAU DÉFI ?

Dans le but d’accentuer notre présence dans certaines régions du Québec et d’intensifier nos efforts de recrutement, nous cherchons une personne autonome et flexible, bilingue et principalement anglophone, ayant de l’entregent pour recruter des routiers dans l’ouest du Québec et l’est de l’Ontario.

Les régions particulièrement visées s’étendent d’Ottawa à Kingston, Cornwall, Valleyfield, Lachute…

Nous donnons priorité à nos employés pour l’obtention de ce poste. Notre plus grande force pour recruter, c’est VOUS !

Intéressé ?

Contactez Michel Desroches au 1-800-361-4965 poste 229 !


Évitons les situations malencontreuses!

$
0
0

Avant de quitter le terminal ou la cour du client, vérifiez toujours si le chargement correspond au bordereau de livraison, l’état du chargement et assurez-vous que le sceau est fixé/intacte.

Voici les photos d’un chargement où l’inspection a été négligée avant de quitter la cour du client. Les portes étaient mal fermées lorsque le sceau a été fixé, le crochet du haut étant à l’extérieur du verrou.

Conséquence ?

Nous avons dû couper le sceau pour fermer correctement les portes.

L’une des raisons majeures pouvant nous conduire à la perte d’importants clients de qualité est la livraison d’un chargement dont le sceau est brisé, en plus des coûts causés par les dommages ou la perte du produit chargé.

S.V.P., toujours faire les vérifications nécessaires et ne brisez jamais un sceau sans autorisation formelle.

Aidez-nous à préserver la qualité de nos clients, c’est à l’avantage de tous !

Nous vous remercions de votre collaboration.

Votre équipe, Trans-West


Bienvenue à Philippe Servant, notre nouveau recruteur!

$
0
0

Philippe a 20 ans d’expérience dans l’industrie du transport, et 14 ans à titre de routier. Il est passionné par le domaine et en connait plusieurs facettes.

« Je suis heureux que Trans-West me donne l’opportunité de relever un nouveau défi » raconte-t-il.

Philippe est en charge du recrutement dans l’ouest du Québec et l’est de l’Ontario. Il participera aux différents événements tels que le Capital Truck Show à Ottawa et visitera les écoles dans la région.

« Cette semaine, je vais faire les classes d’intégration pour me remettre au parfum du jour et bien comprendre les informations que je vais transmettre à nos futurs camionneurs. »

Son expérience sur la route au sein de Trans-West lui donne une longueur d’avance. Philippe a fait connaissance de l’entreprise alors qu’elle s’appelait Qué-West, en 1995.

« Ce que j’apprécie chez Trans-West, c’est que les gens de l’interne savent de quoi ils parlent, ils connaissent la route et ils sont experts dans leur domaine. La compagnie met les bonnes personnes aux bons postes pour maximiser les forces de chacun et établir une structure solide. »

Cette année, l’entreprise s’est classée parmi les 50 sociétés les mieux gérées du Canada, un titre significatif quant aux compétences et au brio des leaders en place et à l’orientation qu’ils donnent à l’entreprise.

« Comme routier, c’est motivant de savoir qu’il y a possibilité de gravir les échelons et de cheminer au sein de l’entreprise dans laquelle on travaille. Chez Trans-West, la majorité du personnel-cadre et de soutien son d’anciens routiers » ajoute Philippe.

« Je serai au Capital Truck Show les 20, 21 et 22 septembre pour rencontrer les routiers de la région » conclue-t-il. « Venez me rencontrer! Nous discuterons de l’expérience Trans-West. »

Nous sommes fiers du retour de Philippe au sein de la grande famille Trans-West. Nous avons pleine confiance en ses capacités de nous représenter dans sa région et ainsi, nous aider à attirer et embaucher des routiers de qualité. Des routiers qui, comme Philippe, sont fiers d’évoluer dans le merveilleux monde du transport.

Philippe, nous sommes fiers de t’accueillir et nous te souhaitons bon succès dans cette nouvelle aventure.

Toute l’équipe Trans-West!


Souper à Ste-Thècle pour notre routier Guy Tessier

$
0
0

Guy Tessier, routier chez Trans-West, a reçu une greffe de la moelle osseuse le 13 septembre dernier pour traiter son cancer, soit le jour de sa fête. Après plusieurs traitements de chimio et des transfusions, Guy prend du mieux! Mais, son état demeure fragile et ce qui est d’autant plus lourd que la maladie elle-même : Guy et sa femme Martine ont quitté leur emploi de camionneurs pour s’engager en équipe dans le combat, mais aucune aide financière ne leur est allouée.

À cet effet, Sandra Tessier organise une levée de fonds pour supporter financièrement son père : un souper spectacle suivi d’une soirée dansante qui se tiendra à Ste-Thècle le 20 octobre prochain!

C’est dans un élan de solidarité que Trans-West s’engage à promouvoir l’événement et participer à la levée de fonds. Le 20 octobre, nous serons présents à Ste-Thècle avec un camion et nous offrirons des tours de tracteur au coût de 5$ pour Guy et Martine. Nous invitons tous les routiers à participer et aux familles qui auront l’occasion, par le fait même, de visiter le camion!

Nous organisons également des collectes à l’interne et invitons tous nos employés à apporter leur contribution. Donnez vie à votre imagination et amassez des sous pour la cause de Guy Tessier…

Bon courage Guy et Martine, toute l’équipe Trans-West est avec vous!

Note : De mai à novembre 2011, nous avions fait circuler une pétition pour faire modifier la loi de l’Assurance-Emploi, inchangée depuis 1971, afin qu’elle soit mieux adaptée à la réalité d’aujourd’hui. Nous avions amassés près de 150 signatures et nous vous invitons à prendre le relais en visitant le lien suivant : Pétition Assurance-Emploi.


Le combat d’équipe de nos routiers Guy et Martine : Diner aux fruits de mer réussi!

$
0
0

Dans le but d’amasser des fonds pour notre équipe de routiers, Guy Tessier et sa conjointe Martine, qui luttent ensemble contre le cancer de la moelle osseuse de Guy, notre répartiteur Claude a organisé un diner spaghetti aux fruits de mer qui s’est tenu mercredi dernier. Tous ont pu déguster un excellent repas pour lequel tous les profits seront remis à la cause le 20 octobre prochain à Ste-Thècle.

Nous souhaitons remercier nos employés pour votre participation, vos dons et votre implication afin de rendre le diner des plus agréables! Nous invitons également toute l’équipe, nos routiers comme les membres à l’interne, à donner vie à toute idée pour amasser des fonds pour Guy Tessier. Merci à Nancy qui a pris l’initiative d’installer une boite pour accueillir vos dons dans la salle de répartition, idée aussi suggérée par notre routière Lydia sur notre page Facebook.

Notre solidarité fait preuve du soutien et de la qualité des liens à l’intérieur de notre grande famille. Les montants amassés seront dévoilés le 20 octobre seulement, date à laquelle se tiendra l’événement principal à Ste-Thècle, organisé par Sandra Tessier que vous pouvez rejoindre à : s_tessier0@hotmail.com

Trans-West sera présent à l’événement de Ste-Thècle afin d’offrir son support à Guy et Martine et leur famille, et nous proposerons des tours de camion au coût de 5$. Venez nous encourager en grand nombre! Bon courage à notre équipe, nous vous envoyons nos meilleures pensées.

Cliquer pour visualiser le diaporama.


Mobilisation pour une famille de Ste-Thècle!

$
0
0

(…) Lorsque le diagnostic est tombé, en avril dernier, Martine et Guy Tessier ne se doutaient pas que leur vie venait de basculer pour toujours. Cancer de la moelle osseuse (myélome multiple), voilà la raison de tous les problèmes respiratoires et de toutes les douleurs que ressentait Guy…

(…) L’entreprise de transport Transwest Logistic, pour laquelle travaille le couple Martine et Guy Tessier, a également voulu s’impliquer pour la cause. La journée même de la levée de fonds, le 20 octobre, elle s’engage à partir de 13h à offrir des tours de camion au coût de 5$ par personne, et ce, même si les gens ne participent pas à la soirée ou à la levée de fonds…

Lisez l’article intégral sur le site de l’Hebdo Mékinac Des Chenaux!

Rappel : Nous invitons tous les routiers à participer et aux familles qui auront l’occasion, par le fait même, de visiter le camion! Nous organisons également des collectes à l’interne et invitons tous nos employés à apporter leur contribution. Donnez vie à votre imagination et amassez des sous pour la cause de Guy Tessier…

Bon courage Guy et Martine, toute l’équipe Trans-West est avec vous!

Note : De mai à novembre 2011, nous avions fait circuler une pétition pour faire modifier la loi de l’Assurance-Emploi, inchangée depuis 1971, afin qu’elle soit mieux adaptée à la réalité d’aujourd’hui. Nous avions amassés près de 150 signatures et nous vous invitons à prendre le relais en visitant le lien suivant : Pétition Assurance-Emploi.



Bonne et heureuse nouvelle année 2013!

$
0
0

À toute l’équipe Trans-West,

Nous vous remercions de votre implication et de la qualité de votre travail, qui ont fait de l’année 2012 une période riche en bonnes nouvelles, forte dans ses changements et démarquée en conduite sécuritaire et préventive. C’est ensemble que nous conduisons Trans-West dans sa constante ascension du succès, et dans la préservation de ses nombreux privilèges dont tous bénéficient, merci.

Nous vous souhaitons de fêter l’arrivée de l’année 2013 dans la paix, l’amour et la prospérité. Et surtout, la santé parce que sans elle, le reste est plus difficile à obtenir! À cet effet, n’oubliez pas que vous avez droit à deux visites gratuites par année pour vous et votre famille à notre clinique privée. Nous vous encourageons à prendre soin de vous.

Profitez bien des nombreux kilomètres à venir… Bonne année!


Formule de voyage « TIME SAVERS »

$
0
0

Mercredi dernier, un article a été publié concernant les voyages « EXPRESS ». L’article a été effacé quelques minutes plus tard, sa publication s’étant exécuté involontairement au cours d’une période de maintenance sur notre blogue. Les voyages « EXPRESS » ont été remplacés par les voyages « TIME SAVERS », une formule similaire qui présente de nombreux avantages pour les routiers.

Les « TIME SAVERS » se complètent en environ 5 jours, comprenant l’aller et le retour en Californie avec un échange de remorque, payé au forfait. Ils permettent d’éviter toutes complications aux chargements et les recherches d’adresse. Ils optimisent ainsi la rapidité des voyages, leur stabilité et les périodes de repos. Les procédures sont simplifiées, et proposent un horaire plus régulier.

Nous souhaitons vous rappeler que nous avons ouvert un terminal en Californie pour améliorer la qualité et l’efficacité de notre formule de voyage « TIME SAVERS », et assurer le meilleur service à nos routiers. Pour obtenir plus d’information concernant les voyages « TIME SAVERS », consultez votre chef d’équipe ou contactez notre département de recrutement au 1 (800) 361-4965 poste 284.

Soyez assuré que nous avons pris les précautions nécessaires pour que la maintenance du blogue s’exécute de manière sécuritaire, et qu’il n’en résulte pas de situations ambigües. Merci de votre compréhension!

Sophie J. Coordinatrice des Médias Sociaux


Témoignage : « Travaillons tous ensemble et dans la même direction » par notre routière Lydia

$
0
0

Dame nature fut très capricieuse lors de notre dernier voyage : neige, pluie, verglas et orages électriques. Cela fait partie de la « game » comme on dit. Je sais reconnaître mes limites. Quand c’est trop extrême, j’arrête un peu. Vaut mieux prévenir que guérir!

Après avoir traversé une partie du Texas dans la gadoue et sur la glace noire, je me suis arrêtée dans une halte routière pour me dégourdir les jambes. Deux camions avec les feux d’urgence bloquaient l’allée principale. Cela voulait dire que moi non plus, je ne pouvais pas passer. Misère!

La situation n’est pas très compliquée. Le premier camion ne peut avancer, car il y a de la glace noire et il est stationné dans une pente. C’est un copain californien et comble de malheur, il n’a pas de chaînes. Il ne savait même pas qu’il devait en avoir. Ses pneus étaient très usés et son camion avait manifestement besoin d’une bonne maintenance. Cela fait plus de trois heures qu’il est dans cette fâcheuse position.

C’est la nuit et il fait plutôt froid, mais cela ne nous a pas empêché, Jonathan et moi de relever nos manches et de lui donner un coup de main. Nous n’aurions jamais réussi sans l’aide d’un copain du Minnesota qui a eu la gentillesse de nous prêter les chaînes adéquates. Il nous a aussi offert son aide. Deux heures plus tard, nous avons tous pu repartir. Je m’en suis sortie avec les orteils gelés et j’ai grelotté pendant un bon moment, mais la gratitude dans les yeux du conducteur fautif a compensé bien des maux.

Cette aventure m’a fait réaliser encore plus la chance que nous avons de travailler pour une entreprise telle que Transwest. À chaque heure du jour ou de la nuit, il y a quelqu’un au terminal pour nous diriger et nous supporter. De plus, nous avons une des plus belles flottes de camions et de remorques via les deux frontières. Pour que ça continue, il est de notre responsabilité de remplir les macros de réparations lors de nos retours.

Chaque petit geste compte. Travaillons tous ensemble et dans la même direction. C’est la recette gagnante!

Lydia et Jonathan
Sur la photo, accompagnés de leurs 7 enfants

Lydia & Jonathan en compagnie de leurs enfants!

Votre témoignage fait preuve de votre professionnalisme et c’est un honneur d’avoir des routiers impliqués tel que vous au sein de la famille Trans-West. Merci de votre participation, et nous invitons nos lecteurs à poursuivre leur lecture avec votre premier article : « Lydia, source d’inspiration ». Merci!


Période de dégel : 11 mars au 10 mai pour la zone 1

$
0
0

Nous vous rappelons que la « période de dégel » débutera le 11 mars pour la zone 1 et sera en vigueur jusqu’au 10 mai selon les conditions climatiques du Québec, qui sont particulièrement vigoureuses à ce temps-ci de l’année.

En raison des écarts de température, de l’humidité et de l’accumulation d’eau sur les chaussées, des études menées au ministère des Transports démontrent qu’au printemps, les réactions de la chaussée sous une charge sont de 50% à 70% supérieures à celles enregistrées l’été. Un même essieu causera entre 5 et 8 fois plus de dommages qu’en temps normal.

Pendant cette période, les opérations de contrôle seront plus importantes et plus nombreuses. Tout véhicule lourd pris en flagrant délit de surcharge sera déchargé de son excédent avant de reprendre la route si le routier n’arrive pas à mieux répartir la charge sur les essieux.

Soyez vigilant en cette période de dégel et assurez-vous d’être légal… tout au long de l’année! Si vous avez des questions concernant les poids et chargement, n’hésitez pas à vous adresser à votre chef d’équipe et le département de la formation.

Pour voir les différentes zones et périodes de dégel, consultez le site de Transports Québec en cliquant ICI!

Bonne route!


Soutien aux routiers : Répondant de première ligne au poste 221

$
0
0

MartinAfin de facilité la communication et améliorer la qualité du soutien aux routiers, nous mettons sur pied un programme de répondant de première ligne au poste 221, sous la responsabilité de Patrick et Martin. Ils ont tous deux l’expérience requise pour répondre en premier lieu à vos demandes par satellite et vos appels. S’ils n’ont pas réponses à vos questions, ils vous référeront aux bonnes personnes. Donc, à partir de maintenant, nous vous demandons d’utiliser le poste 221 pour toutes vos demandes qui nécessitent le téléphone.

Nous prenons également un nouveau virage quant à la préparation des camions et des départs dans le but d’améliorer directement le service aux routiers. Dans la mesure du possible, à votre arrivée au terminal avant votre départ, les camions et les remorques seront inspectés, nettoyés et préparés par nos préposés de la cour. Notez qu’il est important que les routiers procèdent à leur inspection habituelle, conformément à la réglementation.

En anticipant tout problème relié au voyage et en assurant la bonne condition de l’équipement, nous déchargerons les chefs d’équipe et les rendrons plus accessible pour répondre aux véritables besoins des routiers et aux situations d’urgence.

Pour que ces mesures soient efficaces, il faut la collaboration de toute l’équipe, autant celle des membres à l’interne que des routiers. Le rôle de nos routiers est de choisir le bon canal de communication, c’est-à-dire de prioriser les échanges par satellite et employer le téléphone seulement lorsque c’est nécessaire. La réponse à vos messages se fera plus rapidement au moyen du satellite si nous arrivons à dégager tout appel qui n’est pas prioritaire.

Pour les questions qui ne pressent pas, nous prions les routiers d’attendre de voir leur chef d’équipe. Libérés, ils auront un meilleur temps de qualité pour vous assister lors de vos départs, à condition que tous les membres de l’équipe collaborent. Plus nous travaillerons en équipe, plus grands seront les résultats.

Merci de votre compréhension et surtout, de votre habituelle collaboration!


La grande semaine de BBQ du Président se tiendra à la fin juin

$
0
0

BBQ du Président du 24 au 28 juin

Cette année, le BBQ du Président a pour thème "un mille dans mes bottines", afin de favoriser les échanges et ouvrir une fenêtre à nos collègues de travail sur nos objectifs et nos responsabilités respectives. Il est important que le rôle de chacun soit reconnu et compris, puisque nous jouons tous un rôle important au sein de l’équipe et du succès de notre entreprise.

Le thème a pour but de mettre en valeur les efforts de tous à faire de Trans-West une équipe gagnante, ces mêmes efforts qui nous ont permis de nous requalifier à titre de l’une des sociétés les mieux gérées du Canada!

C’est également l’occasion de rencontrer les membres de la direction, qui seront tous présents à tour de rôle pour vous servir hot-dogs et hamburgers. Vous pourrez poser toutes vos questions et en profiter pour échanger vos idées et suggestions.

Nous aurons cette semaine-là un simulateur de conduite de camion du CFTC, accessible pour tous. Nous inviterons chaque employé de bureau à prendre le volant et vivre une courte expérience dans la réalité de conduite des camionneurs.

Journée familiale dimanche le 30 juin

Comme chaque année, c’est un honneur pour nous de recevoir à la maison notre grande équipe et leur famille à l’occasion du BBQ familial du Président. Il nous fera plaisir de recevoir les proches de nos routiers, même si ceux-ci sont sur la route. Le bien-être de nos routiers dépend beaucoup de l’appui qu’ils reçoivent à exercer le métier de routier longue-distance par leur famille, et nous tenons à vous remercier de votre support.

Le BBQ familial offrira aux invités un buffet chaud, des ateliers d’activité pour les enfants et des jeux gonflables. Il y aura de la bière vendue à 1$ au profit de la fondation du cancer, une cause qui nous touche particulièrement en raison du combat de certains membres de la famille Trans-West. Vos proches pourront essayer le simulateur du CFTC et vivre une expérience de conduite de camion quelques instants! L’événement se conclura par un grand convoi à bord de nos équipements. Et, tous les participants courront la chance de gagner une tablette électronique!

Réservez votre journée du 30 juin pour le BBQ familial, l’occasion par excellence de faire vivre le thème "un mille dans mes bottines" à vos proches en les invitant dans vos espaces de travail! Au plaisir de vous y retrouver…


Le BBQ du Président et le thème "Un mille dans mes bottines" : un franc succès! Réal Gagnon vous remercie :

$
0
0

Cette semaine a été très positive. Premièrement, elle m’a permis de valider tout ce que nous avons mis en place dans les derniers mois, soit :

  • Les chefs d’équipe (Claude, Michel et Gilles)
  • L’utilisation de l’intranet et ses nouvelles interfaces
  • Les répondants de première ligne
  • La nouvelle présentation de la paye
  • Les camions et les départs qui sont préparés par nos préposés
  • La nouvelle orientation du recrutement

Dans l’ensemble, les derniers changements opérés sont bien accueillis par l’équipe et au-delà de tous nos efforts à rendre la qualité de notre travail optimale, les routiers m’ont soulignés comme ils apprécient le sentiment d’appartenance et de respect présents dans notre groupe. Ces honneurs reviennent à tous, car c’est ensemble que nous créons l’ambiance qui règne chaque jour et cet esprit de camaraderie.

Ces commentaires vont également dans le même sens que la vision de notre société, soit de créer une entreprise exceptionnelle pour son personnel et pour ses clients avec de hauts standards de performance. Merci à tous de faire de notre vision un but commun et faire de Trans-West une entreprise qui se démarque en tout point.

La journée familiale de dimanche a permis d’accueillir plus de 175 personnes à notre terminal! L’événement s’est clôturé par le convoi, au plus grand plaisir de nos invités. Nous étions heureux de voir la fierté de nos employés qui venaient présenter à leur famille l’endroit où ils travaillent. Ce fut agréable de tous vous recevoir à la maison.

Nous remercions le CFTC pour le prêt du simulateur de conduite, qui a permis à nos employés internes et la famille de nos routiers de vivre l’expérience de conduire un camion. Ils ont pu prendre place derrière le volant du simulateur, et faire "un mille dans les bottines" de nos routiers.

La semaine de BBQ a connu un franc succès. Je remercie chacun d’entre vous qui avez participé aux activités et tous nos volontaires pour le convoi et les visites guidées. Au plaisir de vous retrouver cet automne, et de rencontrer ceux qui n’ont pu être présents cette semaine.

Réal Gagnon

BBQ - Un mille dans mes bottines - Juin 2013



Tournoi de balle-molle de TruckStopQuébec 2013 : informations

$
0
0

Date et heure : Dimanche 11 août 2013 à 9h00 am

Adresse : Dans la cour de la polyvalente La Découverte

  • 401, rue Germain RR 1, Saint-Léonard-d’Aston, QC J0C 1M0

Directions : (cliquez sur la carte pour l’agrandir)

MAP ST-LEONARD D'ASTONApportez :

  • Gant de baseball
  • Bâton (si vous en avez un)
  • Chaises et crème solaire

Sur place :

  • Hot dog
  • Breuvages (non-alcoolisés)

Le tout au profit de la fibrose kystique!

Tous êtes invités à venir encourager les équipes!  Avis aux motocyclistes, venez faire une pause au tournoi!

En cas de pluie, la journée peut être annulée. Nous vous tiendrons informé par le biais de nos réseaux sociaux! Pour toute question : sjacob@groupetranswest.com Merci.


Message de Réal Gagnon : Merci de votre participation au BBQ du Président

$
0
0

Notre dernier BBQ a été un succès sur toute la ligne! Premièrement, nous avions prévu un nouveau menu qui a été très apprécié par l’équipe. Les chapiteaux et le nouveau plancher nous ont bien protégés de la pluie, et les modules de formation et d’assurance étaient bien organisés.

Ces différentes stations nous ont permis de donner des explications justes sur la nouvelle réglementation américaine des heures de conduite et de repos, le bon fonctionnement du scanneur, l’installation des chaînes et le renouvellement des assurances collectives. Cette initiative nous a donné l’occasion d’interagir avec nos routiers, de bien comprendre leur question et leur besoin, mais surtout, de bien y répondre.

Je remercie tous ceux qui ont participé de près ou de loin au BBQ, nos employés internes qui sont venus diner avec nos routiers et nos routiers qui sont venus partager leur commentaire avec nous.

Ces échanges sont grandement appréciés! Elles nous permettent de faire connaissance et renforcer nos liens entre les routiers et la direction. Je suis heureux d’offrir ces moments de qualité à mon équipe qui s’accordent aux valeurs de l’entreprise : qualité, soutien, responsabilité.

Merci à tous!
Réal Gagnon


Rouler en couple… de grands avantages!

$
0
0

"Quand nous sommes retardés, l’autre n’attend pas impatiemment à la maison donc nous n’avons pas la presse de rentrer au plus vite. L’ennui et l’impatience sont moins propices.

De plus, nous nous connaissons bien et comprenons mieux nos humeurs. Alors nous avons plus de tolérance et de compréhension à l’égard de l’autre.

Finalement, nous avons la même vision et les mêmes buts. Pas le besoin de s’expliquer, nous avons tous les deux le souci du travail bien fait et de bien satisfaire nos clients."

- Denise et Denis, couple routiers chez Trans-West.

Remise des prix Zurich : félicitations à tous les méritants!

$
0
0

C’est vendredi le 13 décembre 2013 que Réal Gagnon, président de Trans-West, a souligné le bon travail des routiers à l’occasion de la remise des prix Zurich. Avec la participation de nos partenaires d’affaires, Zurich Canada et notre courtier d’assurances Burrowes, nous avons remis des récompenses à tous nos routiers qui ont parcourus 5 ans, 1 million et 3 millions de kilomètres sans accidents.

"Nous avons 38 méritants!" nous annonce Réal Gagnon avec fierté. "Nous sommes heureux de vous recevoir aujourd’hui, c’est tout à votre honneur. De plus, la cérémonie est un grand succès, année après année, et nos routiers se déplacent de partout au Québec pour y assister. J’apprécie profondément votre dévouement… Votre réel intérêt en cette journée est très plaisant pour nous. Merci."

Cette année, nous avons inauguré la nouvelle catégorie "3 millions de kilomètres" en créant un nouveau manteau d’hiver personnalisé, dont seuls les méritants pourront porter.

"C’est important pour nous de créer cette récompense" souligne Guy Roy, directeur de la gestion des risques. "3 millions de kilomètres sans accident, c’est tout un accomplissement!"

Nous avons parcouru 52 millions de kilomètres en 2013, sans aucun accident majeur. C’est une excellente nouvelle!

"Je voudrais remercier toute l’équipe, puisque c’est le travail de chacun d’entre nous : gestion des risques, formation, préparation des camions, équipement en bon état… Principalement, celui des routiers qui ont adopté une conduite sécuritaire en toute circonstance" poursuit Réal Gagnon. "Cela dit, vous faites partie d’une société qui possède de très hauts standards de qualité, vous pouvez en être fier… Merci de contribuer au succès de l’entreprise."

Remise des prix Zurich 2013

Trans-West : un nom, une équipe.

Tournoi de balle-molle Sophie Jacob/Truck Stop Québec

$
0
0

Nous participons, encore une fois cette année, au tournoi de balle-molle Sophie Jacob/Truck Stop Québec, au profit de la fibrose kystique. Nous sommes à la recherche de joueurs pour former l’équipe Trans-West, et aussi de supporters!

Le tournoi se tiendra samedi prochain le 7 juin au Stade des Caisses Populaires Desjardins de Thetford-Mines. Nous fournissons chandails et bâtons, vous devez apporter votre gant. Des hotdogs et des breuvages seront vendus sur place.

Pour vous inscrire, donnez votre nom à Sophie (sjacob@groupetranswest.com)

"VENEZ NOUS ENCOURAGER LE 7 JUIN AVEC VOTRE FAMILLE ET VOS AMIS! À BIENTÔT!" Claude, superviseur à la gestion des routiers.

Directions : https://goo.gl/maps/VzNX9

LES PARTIES DÉBUTENT À 9H AM!

 

 

Viewing all 42 articles
Browse latest View live


Latest Images